Association de Parents d'Elèves de la commune de Benet

Soutien Scolaire

Centre Socioculturel Le Kiosque

C’est quoi ?

Le Centre Socioculturel est un foyer d’initiatives porté par les habitants et défend des valeurs de solidarité, de démocratie et de dignité humaine. Il est ouvert à tous ! Poussez les portes et venez rencontrer l’équipe de salariés et de bénévoles ! Une envie, un projet ? Nous sommes à votre écoute.

C’est où ?

Nous sommes situés au 13 rue de la cure à Benet

C’est quand ?

Lundi, mardi et mercredi : 9h-12h / 14h-18h30

Jeudi : 9h-12h

Vendredi : 9h-12h / 14h-18h

Et qu’est-ce qui s’y passe ?

ZOOM sur l’accompagnement à la scolarité

Le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité propose aux enfants et aux jeunes, en dehors du temps scolaire, l’appui et les ressources dont ils ont besoin pour s’épanouir et réussir à l’école.

L’accompagnement scolaire est essentiellement basé sur une relation positive avec l’enfant, nécessaire pour éveiller son intérêt, susciter sa curiosité, lui faire reprendre confiance en lui, acquérir des méthodes et l’aider dans l’organisation de son travail scolaire.

Il a lieu le lundi, le mardi et le jeudi de 16h30 à 18h15 pour les primaires et de 17h à 18h15 pour les collégiens, dans les locaux du Kiosque et est encadré par une équipe de salariés et de bénévoles.

Cette action est gratuite. Parlez-en avec l’enseignant de votre enfant et contactez Justine Llodra au Kiosque.

Et pour nous joindre ?

Par téléphone : 02 51 87 37 76

Par courriel : Kiosque85@gmail.com

Pour être informé de toutes nos actualités, suivez-nous sur Facebook : Csc Le Kiosque ou sur le site internet : lekiosque.centres-sociaux.fr