Association de Parents d'Elèves de la commune de Benet

Les archives

Qui sommes-nous ?

C’est quoi l’APE ?

C’est une Association de Parents d’Elèves.

L’APE des Champs du Bois (APECB) est une association Loi 1901 créée en 2013, ayant pour but premier  :

• La participation à la vie de l’école en apportant une aide financière par l’organisation de manifestations,
  • La création d’un esprit convivial afin d’accueillir les nouveaux parents

Elle est à but non lucratif et a pour objectif non seulement de créer un lien entre les enseignants et les parents en dehors des « obligations scolaires » mais aussi de dynamiser l’école.

L’objectif de l’APE est de créer des manifestations (vide-grenier, jus de pommes, Structures gonflables…) pour récolter des fonds. Les fonds récoltés sont directement profitables aux enfants car ils subventionnent une partie des projets proposés par les enseignants et permettent ainsi de diminuer le coût de chaque sortie scolaire (sortie, spectacle, intervenant extérieur à l’école, financement d’une partie du matériel scolaire des classes ou de la cours de récréation/salle de garderie… apportant plus de confort dans le fonctionnement de l’école.
Plus il y aura de monde à répondre présent lors des évènements organisés par l’APE, plus nos enfants seront épanouis.
L’APE est constituée de parents bénévoles qui donnent un peu de leur temps et de leur énergie au service des enfants pour que ceux-ci puissent profiter directement des évènements qu’elle organise.

Compte tenu du contexte sanitaire, l’élection du nouveau bureau n’a pu avoir lieu. Le bureau précédent reste donc en place pour le moment.

Le Bureau 2019/2020

Pour l’année 2019/2020, les membres élus du bureau de l’APE sont :

• Président : Cédric GROSSIN
  • Vice-présidente: Aurore EMERIT
  • Trésorière : Sabrina LANGLOIS
  • Vice-trésorière: Emmanuelle DELAVAULT
  • Secrétaire : Céline MEUNIER
  • Vice-secrétaire: Agnès GASCOUGNOLLE

REPONDRE PRESENT A L’APE c’est FAIRE VIVRE L’ECOLE DE NOS ENFANTS !