Association de Parents d'Elèves de la commune de Benet
Recevoir nos infos

Les archives

Comment çà fonctionne ?

L’APE, comment ça marche ?

En début d’année, un appel est fait pour les parents qui désirent s’investir plus particulièrement ou être membre de l’association. Puis tout au long de l’année, dans une bonne ambiance, les membres de l’APE, et tous les parents volontaires sont invités à se rendre aux réunions pour préparer les différentes manifestations et actions.

 

L’APE, qui peut venir ?

Tout le monde peut se rendre à ces réunions pour y apporter ses idées, ses suggestions, sans pour autant en être membre, ni se sentir obligé ou forcé à participer aux manifestations.

 

La force de l’association réside dans la mise en commun de l’énergie de tous les parents : bénévoles occasionnels, membres du bureau ou membres actifs. Tous les talents (culinaire, artistique, informatique, logistique…), savoir-faire et compétences sont les bienvenus !

C’est donc avec plaisir que nous accueillons tout parent volontaire et motivé que ce soit pour :

  • intégrer l’association et aider à l’organisation d’une ou plusieurs manifestations…
  • donner de nouvelles idées ou de l’aide grâce à vos compétences…
  • ou tout simplement participer aux évènements en venant en famille ou avec des amis.

Toute idée est la bienvenue pour proposer chaque année de l’originalité à nos enfants.

Faites profitez de ce que vous avez vu et apprécié dans d’autres écoles et qui pourrait faire plaisir à chacun de nos enfants.

Pour cela, ce site est à votre disposition !

 

La différence entre APE et Parents élus au Conseil d’école ?

La vocation de l’Association des Parents d’élèves est définie dans ses statuts. Son rôle n’est pas celui des représentants de parents élus au Conseil d’école.

Ces derniers défendent les intérêts moraux, matériels des parents d’élèves, informent les familles sur la vie scolaire de leur enfant et représentent les parents d’élèves en participant aux conseils d’école. Vous pourrez retrouver la liste de ces représentants au conseil d’école (suite au vote du 07 octobre 2016) en cliquant ici .